Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blogue a Théodule !

Blogue a Théodule !

Technologie,Humour Plus et Tendresse ! Bienvenue aux Sourds ! J'aime la supraconscience,supramental,ésotérisme,les technologies,l'IA,robotique,Le Réel est à l'envers, DocTéo2,Marc LeBlanc,T30dulle,Blog,Blogger,Théodulle,conscience, ,Informatique,entités,Le Monde a l'envers,Aurobindo,psychologie évolutive,psychologie évolutionnaire,Psy,E.T.,Daniel Kemp,BdM,Bernard de Mtl,Daniel Dow,Apocalypse,


LinkedIn : les arnaques explosent, que se passe-t-il ?

Publié par docteo2 sur 14 Juillet 2022, 15:06pm

Catégories : #crypto-monnaie, #LinkedIn, #Uncategorized

LinkedIn : les arnaques explosent, que se passe-t-il ?

On observe une recrudescence des escroqueries liées à la crypto sur LinkedIn.

Publié le10 juillet 2022 à 14:00

ParJean-Yves Alric

C’est un véritable signal d’alarme que veut donner le FBI. La police fédérale a en effet récemment pu constater une augmentation conséquence des arnaques aux cryptomonnaies sur le réseau social LinkedIn.

Une menace prise très au sérieux par LinkedIn

Le procédé est malheureusement bien connu des spécialistes de cybersécurité. L’escroc prend contact avec sa cible via la messagerie privée du service. Il propose à la victime de l’aider à gagner de l’argent via un investissement. Elle est alors orientée sur une plateforme légitime, et durant plusieurs mois, ce placement s’avère réellement lucratif.

En confiance, la cible ne se doute alors pas que le piège est sur le point de se refermer. Le cybercriminel l’oriente ensuite vers sa propre plateforme. Une fois l’argent placé, il disparaît instantanément et elle n’a plus aucune nouvelle de son interlocuteur.

De son côté, LinkedIn ne nie pas le problème et reconnaît la hausse des fraudes sur sa plateforme. Citée par CNBC, la société précise : « les activités frauduleuses, y compris les escroqueries financières, ne sont pas autorisées sur LinkedIn. Nous travaillons chaque jour pour assurer la sécurité de nos membres, et cela inclut l’investissement dans des défenses automatisées et manuelles pour détecter et traiter les faux comptes, les fausses informations et les suspicions de fraude. »

Et pour améliorer encore plus la sécurité de ses utilisateurs, LinkedIn souhaiterait améliorer la sensibilisation de ses membres sur ces menaces. Oscar Rodriguez, directeur principal de la confiance, de la confidentialité et de l’équité de LinkedIn, parle ainsi « d’informer les utilisateurs, et de leur permettre de comprendre les risques auxquels ils peuvent être confrontés ».

LinkedIn prend en tout cas ce problème très au sérieux car il en va de sa réputation. Le réseau social publie ainsi régulièrement des rapports de transparence afin de rassurer ses utilisateurs et le grand public.

REF.:   https://www.presse-citron.net/linkedin-les-arnaques-explosent-que-se-passe-t-il/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents